dimanche 23 mars 2008

In search of the précious stone by ALBERT RAMSAY

Pour rattraper la déclaration de John Lennon, celle de Albert Ramsay , Collectionneur et chercheur de Gemmes, en 1925


"Pour moi, une gemme ne représente pas qu'une babiole froide et inanimée, Elle symbolise les années de vie à l'obtenir. Elle est humide de la sueur du travail au milieu de périls inconnus et sous le soleil tropical, elle est chaude de l'âme de son découvreur, et alors que je la tiens au creux de ma main,je peux à nouveau sentir les frémissements qui ont envahi cet homme, quand pour la première fois il a exhibé le fruit de son labeur. Pouvez vous m'en vouloir d'être fasciné."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas a laisser des commentaires, même anonymes et je répondrai

Raymond YARD: Un des quatre grands fabricants américains

 Il est né le 19 avril 1885 à Montclair, New Jersey, USA,  dans la famille modeste  d'un  conducteur de chemin de fer et il  a atteint l...